Menu

L’Atelier

L'Atelier, lieu de création et de partage

L'Atelier

L’Atelier CEZAE jardin est installé au cœur d’Avignon dans un Atelier rempli de lumière où échanges, concentrations, rires et professionnalisme se mélangent.
Au sein de L’atelier, intervient une équipe pluridisciplinaire entièrement à l’écoute de ses clients.
Luc mène avec bienveillance et rigueur ces petites mains, indispensables à la naissance de ses jardins.

Luc ECHILLEY - Concepteur Paysagiste

J’ai remporté le titre de Maître Jardinier lors de l’ édition 2013 du Carré des jardiniers avec son jardin baptisé « Une idée du paradis ».

Faire de ma passion un métier : Concepteur Paysagiste.

Dès mon enfance, dans un petit village près de Manosque, j’ adore être dans la nature, travailler le végétal, ordonner plantes et arbustes dans le jardin familial. C’est donc tout naturellement qu’après un bac général, je m’oriente vers un BTS Aménagements Paysagers à Nîmes avant de poursuivre à l’Ecole Méditerranéenne des jardins et du Paysage de Grasse où j’obtiens un diplôme de concepteur paysagiste.

« J’ai toujours voulu savoir faire pour faire faire » explique J’ai donc commencé  comme ouvrier agricole, avant de gravir les échelons et de créer ma propre entreprise CEZAE Jardin à Avignon.

« Au début, je faisais tout, de l’entretien de jardins à la conception, avec une équipe de sept personnes. Mais je me suis rendu compte qu’à vouloir tout faire, on n’excellait vraiment nulle part. » J’ai donc décidé de me concentrer sur la conception de jardins.

Pour accompagner mes clients dans leur projet, un long travail de conception est souvent nécessaire. « Pour arriver à rêver ensemble, nous devons apprendre à nous connaitre, je dois comprendre leur façon de vivre, imaginer leur environnement. Après seulement, je peux commencer à travailler sur le projet du jardin qui doit être un lieu de vie à part entière, une pièce supplémentaire à la maison».
Qu’il s’agisse d’imaginer un vaste jardin en terrasses ou d’aménager un petit jardin de ville, je consacre la même passion et la même énergie au projet. « Il n’ y a pas de grands ou petits jardins, ni de grands ou petits clients. Il s’agit avant tout de partager une vision commune ».